header_image

Transport public vs transport privé

Posted by AZcom on 27 août 2019
| 0
 
 
Summary

Bien qu’il existe de nombreux moyens efficaces de gagner de l’argent de chez soi, la plupart d’entre nous avons des emplois dans des endroits éloignés de chez nous où nous devons nous rendre. Et il y a en grande partie deux manières de s’y prendre: via les transports en commun ou les transports privés.

Cette fois, nous mettons des trains, des bus, des taxis, des taxis moto et des avions contre des voitures, des motos et des vélos pour déterminer lequel de ces modes de transport est vraiment le meilleur moyen de transport!

Transport public

Avantages

En gros, il est beaucoup moins coûteux d’utiliser les transports en commun tels que moto taxi vers Roissy, de se déplacer que d’acheter son propre véhicule. Vous n’avez pas à payer d’essence, de stationnement, d’entretien, de nettoyage, etc. Il suffit de payer votre billet et vous y arriverez.

L’utilisation des transports en commun est beaucoup moins contraignante pour l’environnement que les véhicules privés. Étant donné que beaucoup de gens peuvent utiliser le même véhicule, les émissions de carbone par tête sont largement réduites.

Un autre avantage de l’utilisation des transports en commun est qu’il n’est pas nécessaire de trop réfléchir. Payez votre billet, montez et allez-y. La navigation est prise en charge, vous pouvez lire un livre, regarder Netflix, attraper des Pokémon ou même faire une sieste.

Trouvez par ici plus d’avantages des taxis moto.

Désavantages

Oui, vous pouvez vous rendre dans les transports en commun, mais les lignes de bus ne vont pas partout et il en va de même pour les lignes de tramway et certains taxis et taxis moto. La plupart du temps, vous devez encore marcher un peu pour arriver là où vous avez vraiment besoin d’être.

Les transports publics sont également sensibles au temps. Vous devez les attraper quand ils sont disponibles. Et beaucoup de services à Paris ralentissent ou se ferment complètement quand il est assez tard dans la nuit. Ce qui signifie que pendant que vous pouvez aller dans la plupart des endroits, vous ne pouvez pas y aller quand vous voulez.

Ne pas avoir à contrôler quoi que ce soit à propos du voyage signifie également que vous n’êtes pas en contrôle si quelque chose de mauvais arrive. Bien que les accidents de transport en commun soient rares, lorsqu’ils se produisent, vous ne pouvez vous permettre aucune autre solution.

Transport privé

Avantages

Avoir un véhicule privé vous permet de gagner du temps en attendant le prochain bus ou le prochain train pour venir à la gare. Sortez à n’importe quelle heure de la nuit ou aussi tôt dans la journée que vous le souhaitez.

Non seulement vous ne devez attendre personne, vous pouvez également aller où bon vous semble. Sans restriction. Garez-vous juste à l’intérieur des bâtiments, juste devant la maison de votre petit ami et partout où vous le souhaitez.

Avoir votre propre véhicule signifie également que vous pouvez faire ce que vous voulez avec. Si vous mettez des autocollants sur votre siège dans un bus, c’est du vandalisme. Mais si vous apposez des autocollants sur votre siège auto, vous n’avez qu’une expression créative.

Désavantages

En plus d’avoir son propre véhicule, cela coûte beaucoup d’argent. Vous pouvez comparer les meilleurs prêts d’auto disponibles en France en ligne, mais aussi abordables qu’ils soient, vous devez tout de même débourser plus que ce qu’il vous en coûterait pour prenez un métro.

Conduire votre propre véhicule n’est pas non plus écologique. Sauf si vous faites du covoiturage 100% du temps, vous brûlez des combustibles fossiles à un taux plus élevé par habitant que si vous utilisiez un moyen de transport public.

Avoir le plein contrôle de votre transport signifie également que vous devez contrôler votre transport. Vous devez naviguer, trouver un parking, payer pour le stationnement, vous asseoir dans les embouteillages avec les pieds sur les pédales, faire face aux autres conducteurs, aux barrages routiers et à tous les trucs ennuyeux qui vont avec.

Ceci dit, il semble que les transports en commun soient la voie à suivre si vous vous trouvez dans une zone urbaine densément peuplée avec de nombreux arrêts et services, mais le transport privé est préférable si vous pouvez vous permettre de supporter les tracas et les coûts.

  • Réservation Taxi Moto

    Nom*

    Prénom*

    Société

    N° Mobile*

    Votre email*

    Date du Transport (jj/mm/aaaa)*

    Heure de Prise en Charge*

    Adresse de Prise en Charge*

    Numéro de Vol ou Train si arrivée Aéroport / Gare

    Adresse de Destination*

    Besoin d'un Trajet retour? (Si OUI, indiquez l'heure et l'adresse dans la partie message si différente de l'Aller)

    Votre Message :
    (Informations complémentaires ou indications concernant votre demande de Transport exemple : Besoin d'une deuxième moto pour un collaborateur, Bagage en soute, sacoche costume, Etc ...).

    Code de Sécurité

    OUI J'accepte les Conditions Générale de Ventes