header_image

Les Aeroports de Paris Charles de Gaulle et Orly se portent bien

Posted by vip on 31 janvier 2016
| 0

Aeroports de Paris Charles de Gaulle et Orly

Malgré les récents attentats, les gens continuent de voler. Les aéroports d’Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle ont enregistré en 2015 un trafic record de 95,4 millions de passagers en hausse de 3%, a annoncé mercredi leur gestionnaire, Aéroports de Paris (ADP). La hausse du trafic en 2015 « fait de cette année une nouvelle année record malgré les attentats », a déclaré à l’AFP Edward Arkwright, directeur général adjoint Finance et Stratégie d’Aéroports de Paris.
En décembre, le nombre de passagers a baissé de 2,8% à la suite des attentats du 13 novembre à Paris, selon ADP. Ces attaques qui ont ensanglanté la capitale avaient déjà eu un impact négatif de 1,8% sur le trafic du mois de novembre. Mais « la décélération s’est atténuée », a souligné M. Arkwright notant « un retour progressif à la normale qui devrait se matérialiser en janvier ».

Le Trafic en large hausse

Sur 2015, c’est l’aéroport international de Charles-de-Gaulle qui a enregistré la plus forte croissance de trafic avec 65,8 millions (+3,1 %) tandis qu’Orly, avec 29,6 millions de passagers, a amélioré son trafic de 2,8%, selon ADP. Hors Europe, le trafic international a enregistré une hausse de 3,4%, avec une forte croissance sur les faisceaux Amérique du Nord (+6,8%), Moyen-Orient (+5,3%), Asie-Pacifique (+4,4%), Amérique latine (+2,2%) et Afrique (+0,8%). Seuls les DOM-COM sont en léger retrait (-0,3%). Le trafic Europe, hors France, a progressé de 3,5%, selon ADP. En France, il est en légère augmentation de 0,8%, et tout ceci qui fait l’affaire des moyens de transport comme le Taxi Moto Roissy.

Les Passagers toujours plus nombreux

ADP note par ailleurs une augmentation de 5,7% du nombre de passagers en correspondance tandis que le taux de correspondance s’est établi à 24%, en hausse de 0,6 point. M. Arkwright a souligné par ailleurs « la poursuite de la croissance des (compagnies) low cost » dont « la part de marché dans le trafic d’ADP gagne encore un point en passant de 16,8% en 2014 à 17,8% » en 2015. Leur trafic a enregistré une croissance de 9%. « C’est ce trafic low cost qui porte la croissance d’Orly » marqué par « la montée en puissance très forte de Transavia », la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM mais aussi de la low cost espagnole Vueling (groupe IAG). Sur les autres compagnies, il a noté « une bonne tenue » du « premier client » d’ADP, Air France-KLM-HOP (hors Transavia) qui progresse à Paris de 2,5%, « les autres compagnies étant globalement positives avec environ 1% de croissance ».
L’année 2016 sera marquée par la mise en place à partir du 1er avril de la nouvelle structure tarifaire d’ADP dans le cadre du Contrat de régulation économique (CRE) signé l’été dernier avec l’Etat et portant sur la période 2016-2020, a ajouté M. Arkwright.

 

source : France soir

[Total : 0    Moyenne : 0/5]
  • Réservation Taxi Moto

    Nom*

    Prénom*

    Société

    N° Mobile*

    Votre email*

    Date du Transport (jj/mm/aaaa)*

    Heure de Prise en Charge*

    Adresse de Prise en Charge*

    Numéro de Vol ou Train si arrivée Aéroport / Gare

    Adresse de Destination*

    Besoin d'un Trajet retour? (Si OUI, indiquez l'heure et l'adresse dans la partie message si différente de l'Aller)

    Mode de Règlement

    Votre Message :
    (Informations complémentaires ou indications concernant votre demande de Transport exemple : Besoin d'une deuxième moto pour un collaborateur, Bagage en soute, sacoche costume, Etc ...).

    Code de Sécurité

    J'accepte les Conditions Générale de Ventes

    OUI